Peinture

Quelle épaisseur pour votre chape?

Envie de rénover un peu ? Ou encore, d’enduire une de vos pièces d’une chape ? Ou avez-vous terminé une construction en cours ? Informez-vous tout d’abord sur l’épaisseur qui conviendra à ce type de chape. En effet, une chape est un élément essentiel à la finition d’une dalle en bêton. Elle joue un très grand rôle en tant que support et substance qui assure la dureté, la solidité et la sécurité du sol.

Comment choisir ?

Il y a tellement de termes pour désigner une chape : finition, support, couche d’usure, etc. Ce qui est sûr, c’est que si la personne commence à poser sa chape, c’est qu’une construction touche à sa fin. Mais comment donc savoir l’épaisseur à adopter pour tel ou tel type de chape ? En effet, cela dépend également de la pièce mais aussi, de la préférence du client. Une chape ordinaire, adhérente, par exemple, peut varier de 30 à 50 millimètres. Si elle est particulière, c’est-à-dire non-adhérente, elle peut aller dans les 50 millimètres et plus selon la surface à enduire. Tout comme les chapes particulières, les chapes flottantes doivent contenir au moins 50 millimètres. Plus la couche installée est épaisse, plus elle nécessitera de temps pour qu’elle s’affermisse et devient encore plus dure.

Faire appel à un professionnel

Si vous avez peur que l’epaisseur chape soit exagérée ou ne suffise pas, mieux vaut faire appel un professionnel dans ce domaine. Cela ne vous coutera pas beaucoup et sera également très pratique et très utile pour vous. Pour cela, si vous avez des questions sur les matières à utiliser, les moyens pour bien faire une chape et autres, cet expert vous aidera à bien finir votre construction. Vous ne vous soucierez plus de la dureté ou de la fermeté du sol. Ainsi, vous serez aussi rassuré sur la qualité de votre travail et vous aurez ainsi un résultat plus satisfaisant. Il est vrai que s’informer à travers les expériences des autres peut être très efficace, renseignez-vous sur l’expérience de ces pros en chape.

Une envie de discussion, intervenez .

Devenir un bon peintre

  1. 19 Mai 2018A qui faire appel pour l'isolation de sa maison?9
  2. 18 Mai 2018Problème de plomberie à Bruxelles? Nous avons une solution10
  3. 21 Mars 2018A quoi faut-il penser pour bien préparer des travaux135
  4. 20 Fév. 2018Transformez votre bureau !217