Peinture

Ce qui différencie les volets battants et les volets roulants

Les volets sont des dispositifs nécessaires pour renforcer la sécurité d’une maison. Certains modèles sont fabriqués avec des matières qui peuvent procurer une isolation thermique ou phonique. Les consommateurs ont également le privilège de choisir un modèle motorisé ou manuel. Un volet battant n’a pas le même mécanisme qu’un volet roulant, mais ont chacun leur atout et leur esthétique. Effectivement, on peut les placer au niveau d’une porte ou d’une fenêtre.

Qu’est-ce qu’un volet battant ?

C’est un modèle de volet indémodable et souvent conçu avec du bois. Si vous voulez garder le côté traditionnel de votre maison, alors choisissez les volets battants. Ce modèle de volet peut être caractérisé de un, de deux ou même de quatre vantaux selon le style voulu ainsi que la dimension de l’ouverture.

Chaque vantail est composé de lattes verticales reliées par des barres horizontales. Souvent, si vous remarquez les maisons coloniales, les vieux volets battants sont rigidifiés par des barres en forme de Z. Actuellement, il est possible de trouver des modèles conçus avec du métal ou du PVC. Pour son esthétique, il faut assurer que chaque battant puisse débattre sans frottement.

Qu’est-ce qu’un volet roulant ?

Un volet roulant est embobiné dans un caisson fixé au-dessus d’une ouverture : porte ou fenêtre. Pour économiser de l’énergie, l’idéal est de choisir la version motorisée. De cette manière, vous aurez l’avantage de le faire fonctionner à distance grâce à une télécommande. C’est très pratique, surtout quand la pluie tombe et que vous devez faire entrer votre auto dans le garage.

Pour le système de fonctionnement, vous avez le choix entre une télécommande simple, centralisée ou filaire. Toutefois, il faut choisir un volet roulant en fonction du besoin et de l’usage. Demandez donc avis aux fabricants ou aux commerciales responsables avant de fixer votre choix.

Une envie de discussion, intervenez .

Peinture et bricolage

  1. 14 Fév. 2018Fatigué de tout réaliser vous même? Ce site est spécialisé dans la construction d'abris de jardins207
  2. 8 Déc. 2017Notre atelier vous fait découvrir la table élévatrice470
  3. 4 Déc. 2017Faites vous même votre table avec du bois et des pieds Ripaton457